Bienvenue à The Roof Toulouse !

Un lieu unique ou escalade et évènements se cotoient en plein centre de Toulouse.

Tout ce qu'il faut savoir sur notre salle

Les réponses à vos questions les plus courantes, et plus encore.
  • Quel est le niveau de difficulté de la salle ?

    Notre salle d’escalade propose des blocs pour tous les niveaux et même pour les enfants. Nous classons nos difficultés par couleurs, le nombre de voies et leurs difficultés est uniformément réparti dans la salle et dans tous les profils.

  • Y a-t-il un âge minimum pour grimper ?

    Vous pouvez venir grimper à partir de 3 ans, notre salle dispose d’un espace spécialement dédié aux enfants de 3 à 8 ans.

  • Dois-je avoir des connaissances en escalade avant de venir ?

    Pas du tout, l’escalade de bloc est très ludique et ne nécessite aucune connaissance préalable. Sportif·ve ou non, chacun pourra y trouver des défis à relever. Les différents niveaux de difficulté répondront à chaque pratiquant·e, novice comme confirmé·e.
    Nous proposons également des cours d’initiation d’une heure pour les adultes débutants. Tu peux consulter le planning des disponibilités en cliquant ici.

  • Quelles conditions pour pratiquer l’escalade ?

    La seule condition pour pratiquer l’escalade dans notre salle est de porter des chaussons et de respecter les règles de salle. Venez avec le sourire dès 3 ans et sans réservation !

  • Quel prix pour une séance d’escalade ?

    Le prix des séances d’escalade varie selon votre âge, votre situation et l’horaire d’arrivée. Nous proposons des entrées à la séance, des cartes de 10 et des abonnements ; il se situe entre 5 et 14,50 € . Pour en savoir plus sur nos tarifs veuillez consulter notre grille tarifaire.

  • Est-il nécessaire de réserver à l’avance pour participer à un cours de yoga ?

    Oui, Si vous souhaitez participer à un cours de yoga, de danse ou de pilates dans nos espaces mieux-être. Il faut choisir son créneau et le réserver. Regardez juste ici nos prochains cours et les tarifs.

  • Y a t il des vestiaires et des douches sur place ?

    Oui, la salle possède des vestiaires, hommes et femmes, accessibles aux PMR ainsi que des cabines de douche individuelles. Des casiers sont aussi à votre disposition pour ranger vos affaires. Pensez à vous munir d’un cadenas pour pouvoir les utiliser. Vous pouvez également déposer vos affaires dans la salle d'escalade, des casiers ouverts sont à disposition.

  • Y a-t-il une limite de temps de présence dans la salle d’escalade ?

    Non il n’y a pas de limites de temps. Une fois vos chaussons enfilés vous êtes libre de rester le temps que vous souhaitez, vous payez par séance peu importe la durée de cette dernière.

  • Il faut réserver un créneau à l’avance ?

    Non, vous réglez une entrée libre sur place qui vous donne accès à la salle. Vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

  • Pourra t-on boire un verre et se restaurer à The Roof ?

    Le bar sera ouvert toute la journée avec des boissons chaudes et fraîches. On peut aussi déjeuner au Refuge, le restaurant de The Roof.avec une cuisine de marché, s’y restaurer le soir avec des assiettes de tapas mais aussi se faire plaisir avec des petites gourmandises maisons tout au long de la journée. Notre cheffe organise également des ateliers autour de l’éveil des sens et du goût.

  • Quels sont les horaires de la salle et du restaurant ?

    La salle est ouverte de 8h à 23h du lundi au samedi et de 9h à 20h le dimanche. Le restaurant est uniquement ouvert les midis. A partir du mercredi des Tapas sont proposées en soirée pour poursuivre l’expérience à The Roof.

  • Y a t il besoin d’un baudrier ? Et de quelqu’un pour m’assurer ?

    Non. C’est une salle de bloc. Le seul indispensable est une paire de chaussons d’escalade.

  • La magnésie en poudre est-elle autorisée ?

    Non, uniquement la magnésie liquide peut-être utilisée à The Roof.

  • Je peux louer une paire de chaussons d’escalade ?

    Oui. 3 euros la location pour les plus de 12 ans ou 2 euros pour les plus jeunes.

  • C’est obligatoire les chaussons d’escalade, même pour les petits ?

    Oui, pour des questions de sécurité, d’hygiène et de pérennité des tapis.

  • C’est possible d’accompagner, juste pour regarder ?

    Oui. Vous pouvez rester avec le grimpeur·euse dans la salle. Mais vous pouvez aussi profiter de notre espace bar pour vous détendre ou travailler.

  • Les accompagnants doivent payer une entrée ?

    Non, uniquement les personnes qui grimpent payent la séance. Cependant, les mineurs sont sous la responsabilité des parents.

  • Je peux emmener mon café et mon cookie dans la salle ?

    Non, les boissons et la nourriture sont à consommer dans l’espace restaurant / bar.